Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les escapades de Titia
28 septembre 2012

Le Bellini - Pizzeria à Thionville

Situé en plein centre ville de Thionville, ce restaurant donne directement sur la place du marché.
La devanture donne envie d'y entrer et le côté "petite terrasse sous les arcades" a un certain charme.

Biographie de Bellini

 

-Gastronomie : 6/10

Les pizzas n'ont pas toute la même valeur. Certaines sont absolument excellentes et d'autres le sont un peu moins.
Mais dans l'ensemble les pizzas sont quand même. J'ai toujours eu un faible pour les pizzas cuites au feu de bois.
Je n'ai pas encore goûté les autres plats.
Par contre un dessert que je déconseille fortement : le tiramisu.
Quel dommage pour un restaurant italien de ne pas réussir ce dessert qui est pourtant l'un de mes préférés.
A la place, ils auraient du l'appeler un "étouffe chrétien".
Au bout de la première cuillère, vous n'avez plus faim tellement il est compact et épais, alors que normalement c'est un dessert qui doit fondre tout seul dans la bouche et doit être de texture très légère.

 

-Décoration : 7/10

C'est propre et sobre. Une ambiance convivial bien que les tables soient très rapprochées.
Si vous voulez vous faire un petit tête à tête tranquille ce n'est pas le bon endroit.
Pas de décoration typiquement italienne ou sicilienne mais correcte néanmoins.

 

-Service: 6/10

J'y suis allée deux fois et le service est correcte sans être exceptionnel.
Ce qui est un peu dommage car c'est ce qui met très souvent en appétit!

 

Note finale : 6.5

Un restaurant correct bien qu'il gagnerait en notoriété en améliorant la qualité des plats et du service.

 

Adresse:

http://www.bellinitrattoria.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ahhhh j'en salive , la maman Giulia ...c'était trop bon là bas ! ;)
L
loin d'être la meilleure pizzéria que je connaisse.<br /> <br /> Rendez nous la vraie "Mama Giulia" de Nancy...
Les escapades de Titia
Publicité
Archives
Publicité